• La population lentilloise

    Non la population de Lentilly n’atteint pas les 7000 habitants !

    Sur le site de l’INSEE vous pourrez trouver le nombre des habitants de Lentilly au 1er janvier 2017.

    Ce nombre est basé sur le dernier recensement de 2014, revu et corrigé par les services de l’état.  » En dehors des recensements le niveau de population et la pyramide des âges sont évalués annuellement à partir des statistiques de l’état civil et d’une estimation du solde migratoire « .

    A Lentilly à cette date la population est estimée à 5431 habitants. Certes, depuis un an de nouveaux habitants se sont installés dans les nouvelles constructions, mais d’autres sont partis ou se sont déplacés et le solde ne peut pas être d’une augmentation d’une telle importance.

    L’école primaire n’a pas plus de classes qu’en 2001, et si une légère augmentation se profile à l’école maternelle ce n’est pas le raz de marée. Il y a quelques années, lors de l’installation des lotissements du Grand Pré et des Peupliers, l’école a dû ouvrir 3 classes la même année! Nous n’en sommes pas là !

    La mairie a toutes ces informations, alors pourquoi mentir à ce sujet ? quel intérêt ? C’est de la pure invention ! Heureusement que le Préfet ne prend pas le maire au pied de la lettre, car il serait en droit d’exiger encore plus d’efforts en matière de logements aidés puisque c’est basé sur la population totale !

    Et si on nous ment à ce sujet, comment faire confiance à l’équipe municipale ?

    Partager cet article