• Révision du PLU : appel à la vigilance et à la mobilisation !

    Vous avez peut-être déjà lu notre article sur l’avenir des jardins partagés.
    La mairie de Lentilly les a informés des projets de révision du PLU, qui les obligeraient purement et simplement à fermer ! C’est un travail de 5 ans réduis à néant.
    En effet, la municipalité propose qu’une surface de 10 hectares, englobant les jardins partagés, soient transformés en une zone constructible. Cette zone est située au bout du chemin de Laval, à proximité du cimetière.
    Il est important de noter que cette partie de Lentilly a déjà été densifiée ces deux dernières années avec des logements à loyer modérés permettant entre autre l’accès à la propriété à des lentillois.
    Lentilly-Citoyen s’inquiète de ce projet de révision du PLU. Pour l’instant, elle concerne la zone de Laval et les jardins partagés.

    Mais d’autres quartiers sont-ils concernés ?

    D’autres terrains destinées au bien-être des lentillois seront-ils sacrifiés ?

    Nous savons par exemple que le jardin des écoliers est en sursis… les élèves auront-ils toujours des parcelles de nature lorsque l’école sera agrandie ?

    La municipalité a également proposé la vente du terrain de boules du quartier du Guéret. C’est le seul espace public accessible aux habitants de ce quartier, qui ont fait circuler une pétition afin de le défendre. Il a par exemple accueilli une fête des voisins. Mais la mairie ne veut rien entendre : a-t-elle besoin de fonds pour vendre ce terrain, au lieu d’y installer des jeux pour enfants ou de le laisser investi par les habitants comme jusqu’à maintenant ?

    Nous sommes très surpris de voir cette municipalité bétonner le village après avoir autant décrié les constructions précédentes. Les finances de Lentilly sont bonnes, est-il nécessaire de vendre de nombreuses parcelles publiques destinées à la construction de nouveaux logements ?

    Grâce aux années précédentes, le résultat financier cumulé à fin 2015 est bénéficiaire 1,3 M d’euros et la trésorerie (le compte en banque) était aussi à fin mars d’environ 1,3 Millions d’euros.

    Nous apprenons avec surprise que les élus de l’opposition n’ont eu aucune information de la part de la mairie au sujet de la révision du PLU, ni en commission, ni en comité de pilotage.

    Nous invitons tous les citoyens de Lentilly à être vigilants et à suivre la politique municipale des prochains mois.

    En ce qui concerne la révision du PLU, l’équipe municipale doit présenter son projet et ouvrir une enquête publique auprès de ses concitoyens. Ensuite, un cahier de doléances sera ouvert à la mairie et chacun pourra y noter son avis sur ce sujet.
    Sachez que cette enquête sera ensuite consultée par un commissaire enquêteur qui émettra un avis, qui sera très important pour l’approbation ou non du PLU.

    Votre parole compte !!!

    Pour une information plus précise sur les procédures d’élaboration et de révision d’un PLU, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://webissimo.developpementdurable.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_REVISION_SIMPLIFIEE_PLU_-_Sept_2011_cle6885d4-2.pdf

    Partager cet article