• Projets autoroutiers, la voie est dégagée !

    Adhérents à ALCALY (ALternatives aux Contournements Autoroutiers de LYon) depuis 2000, comme 110 autres communes voisines, les élus de Lentilly ont décidé de ne plus apporter leur soutien à cette association.

     

    La mairie a en effet levé une opposition de plus de 25 ans en se retirant d’ALCALY, cette association qui fait entendre la voix de 110 communes de l’Ouest Lyonnais contre le puissant lobbying autoroutier.

    Après la décision du Conseil Général d’adopter le schéma de ce qui deviendra plus tard le COL (Contournement Ouest de Lyon), Lentilly avait adhéré à Alcaly en 2000 et fait poser des panneaux « Non aux projets autoroutiers » aux entrées de l’agglomération.

    C’en est fini : bas les panneaux, exit l’adhésion.

    Madame le Maire a répondu positivement au peu discret appel du pied de son parti : évoquant des raisons budgétaires (l’adhésion à Alacly coûte 0,15€ à chaque habitant de la commune, soit moins de 850€) et prétextant que tout danger de nouvelle emprise autoroutière était écarté sur notre territoire, elle a fait déboulonner les panneaux et demandé au conseil municipal (*) de voter le retrait de Lentilly de l’association Alcaly.

    (*) Voir le communiqué des élus AVPL

    Partager cet article