• Virée après 25 ans de bons et loyaux services à la commune !

    Les 22 élus de l’équipe majoritaire ont décidé de supprimer le poste d’une salariée, employée de la commune depuis plus de 25 ans.

    Cette décision est lourde de conséquence.

    Le Comité Technique Paritaire (CTP), seul habilité à se prononcer sur la suppression d’un poste, a donné à l’unanimité un avis défavorable, aucune économie financière ne pouvant être justifiée : le salaire sera maintenu pendant un an, puis une indemnité équivalente à au moins 1,5 fois le salaire chargé sera versée au Centre de Gestion en 2016 et 2017.

    Avec plus de 50 salariés et un seul cadre de catégorie A encore en poste, qui plus est, proche de la retraite, qui peut croire au bon fonctionnement des services de la commune.

    Malgré l’avis défavorable du CTP, la municipalité maintient sa décision.

    La réorganisation des services est invoquée : le poste supprimé sera réparti sur le Directeur Général des Services et sur l’élu, Adjoint à l’Urbanisme qui «travaillera à temps plein pour la commune». En sera-t-il de même pour les autres adjoints, l’adjointe aux finances remplacera-t-elle le poste d’une comptable, l’adjointe à la culture deviendra- t-elle directrice de la médiathèque, celui de la communication prendra-t-il le poste correspondant …. ?

    Bien sûr que non.

    La compétence de l’agent concerné n’a jamais été remise en cause pendant ses 25 ans de service à la commune.

    Le fait qu’elle soit l’épouse d’un élu minoritaire explique-t-il la suppression de son poste ? Nous condamnons sévèrement cette pratique indigne.

    6 élus d’Avec Vous Pour Lentilly :
    N.Sorin, C.Dabrowski, V.Chaverot, H.Chavot, M.Das Neves, R.Viallon

    Partager cet article