• Le bâtiment périscolaire, un territoire à marquer ?

    Après de longues errances politiciennes, le nouveau bâtiment a enfin été livré aux enfants.

    Petit retour en arrière….

    28 mars 2014 : alors que le nouveau maire doit être élu le soir même par le Conseil Municipal, l’équipe sortante convie la nouvelle majorité à une réunion de chantier pour lister les derniers points à régler. Ces opérations nécessitent une semaine de travail, mais l’ouverture est alors toujours fixée à la mi-avril.

    La nouvelle municipalité bloque le chantier en invoquant la nécessité d’une commission de sécurité pour des locaux qu’elle juge dangereux. Face à une équipe plus soucieuse de jeter le discrédit sur ses prédécesseurs que de faire avancer les projets dont les Lentillois ont besoin, l’incompréhension et l’impatience des parents est totale.

    Il faut savoir que l’instruction du permis de construire d’un tel bâtiment est d’environ 6 mois. Cette période permet de balayer, en particulier, tous les problèmes liés à la sécurité. Le passage d’une quelconque commission de sécurité n’est donc absolument pas prévu pour ce type de locaux dont l’ouverture ne dépend que d’une décision du Maire.

    Jeudi 12 juin 2014, soit avec deux mois de retard supplémentaires, le bâtiment ouvre enfin. Pour information, seule une semaine de travaux de finition aura été nécessaire, comme l’ancienne équipe municipale l’avait prévu.

    Partager cet article